Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un sourire et des yeux qui pétillent...
25 novembre 2020

de retour!

Aprés une longue traversée du désert sur ce blog, j'ai décidé de continuer à poster et partager ma passion pour la couture. Je n'ai pas arrété de coudre; bien au contraire! La couture m'accompagne depuis plus de 10 ans et contribue à mon bien être. C'est simplement que ces 3 dernières années j'ai mené de front mon travail à temps plein,des études et comme beaucoup de parents un rythme élévé avec les enfants. Je m'accordais des temps de couture courts, privilégiant des accessoires afin de ne pas être frustrée de voir un projet durer dans le temps. 

Maintenant que les choses se posent un peu pour moi, je vais continuer à venir régulièrement ici. 

Je vais commencé par des trousses cousues pour mon fils. Il s'agit du patron zip-zip de sacotin. Ces trousses doubles sont idéales pour ranger tout le bazard des écoliers! 

1568821492147

 

 

Tissu enduit, Petit Pan

Doublure: Petit Pan

 

1568821350617

 

 

La première trousse cousue étant trop grande pour l'école (elle sert de trousse pour ranger les billes maintenant! ), j'en ai refaite une plus petite. Aucune difficulté rencontrée, les explications sont claires et précises. Les photos fournies dans le pas à pas permettent de bien gérer les quelques points techniques. 

Je recommande ce patron sans hésiter! je l'ai d'ailleurs réutilisé à plusieurs reprises depuis. 

1568821346362

1568821290589

 

 

Bonne couture, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour un sourire et des yeux qui pétillent...
Publicité
Newsletter
Publicité